Horch
Vers la fin du siècle, il y avait en Allemagne plus de trois douzaines de sociétés qui construisaient des automobiles. L'une d'elles s'appelait Horch & Cie, elle avait vu le jour le 14 novembre 1899 et son siège se trouvait à Cologne. Son fondateur n'était autre qu'August Horch. Après avoir passé trois ans chez Benz & Cie à Mannheim, il se mit à son compte en 1899. Il commença par réparer les véhicules motorisés qui se trouvent dans l'atelier, qu'il équipa à l'occasion de systèmes de son invention qu'il avait fait breveter. Horch ne tarda pas à construire sa première automobile. Au début du mois de janvier 1901, il entreprit son premier parcours d'essai. Appliquant ses idées qu'il avait en vain tenté d'imposer chez Benz. Horch plaça par exemple le moteur à l'avant pour éviter les à-coups, mit au point un nouveau moteur, un nouveau mécanisme de transmission… Au début de 1902, Horch partit pour Reichenbach en Saxe, où un entrepreneur de classe moyenne lui fournit un capital pour fonder une usine automobile. Horch se remit à élaborer des plans de constructions pour une nouvelle automobile. A partir de là, tout s'enchaîna très vite : en 1904, le siège de l'entreprise s'installe à Zwickau ; 1908 : la production annuelle dépassa les 100 modèles. En 1909, à la suite de violentes querelles à la direction de l'entreprise, August Horch quitta sa propre usine sur un coût de tête. Un mois plus tard, il fonda une nouvelle entreprise qui s'appellera Audi Automobilwerke GmbH. Les usines Horch continueront de produire de plus en plus d'automobiles et à multiplier le nombre de modèles. Parmi eux, on peut notamment distinguer l'Autohorch, la Horchoriginal, la Horcher et la Originalhorchwagen.
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